Une certaine idée des arts de la table
Une certaine idée de la gastronomie

“Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es”. Immanquablement, Jean Anthelme Brillat-Savarin fait figure ici de gastronome lorsqu’il écrit ceci. Il évoque le lien fort qui existe entre l’homme, son alimentation, les valeurs dont il serait porteur. Il l’évoque à une époque où l’on ne parle pas de traçabilité, de qualité. Il en fait l’essence du bon goût. Se nourrir devient alors l’expression culturelle d’un art de vivre et d’un savoir-vivre, en plus du besoin naturellement vital de s’alimenter.
De cette vision du monde découle une certaine idée des arts de la table et des métiers qui lui font honneur.
Choisir un produit, le sublimer, le transformer, le présenter devient alors plus qu’un métier : une vocation, une passion. Le geste naturel ’enrichit d’un sens culturel. C’est une certaine idée de la gastronomie qui se décline ici. Patrimoine parmi les patrimoines, la gastronomie devient alors symbole d’influence. Elle est un art qui promeut les pays, les régions, les cultures et les traditions qui vont avec.

Une trilogie gourmande au cœur de la plus rhénane des villes françaises
La cuisine française devient l’une de nos meilleures ambassadrices. Les traditions d’Alsace, elles, se font porteuses de sens et de terroirs. Les winstub, ces estaminets rhénans, deviennent des lieux de convivialité uniques.

Faciliter votre séjour, enchanter votre découverte
Quelle autre ville que Strasbourg pouvait accueillir et incarner ces douces rencontres ? Strasbourg l’alsacienne, terre de France au cœur rhénan, a toujours su abriter ces adresses où l’on cultivait l’excellence. Rencontres d’hommes, de savoir-faire et de recettes aussi fines que populaires, les “Maisons de Strasbourg” revisitent la tradition et prolongent l’Histoire.
Permettez-moi de vous ouvrir les portes de trois adresses et de vous faciliter
votre séjour dans la capitale alsacienne…

Vous y êtes les bienvenus !

Cédric Moulot     

Ils s’activent en cuisine pour le plaisir des autres.
Ils commencent leur journée au marché, la prolongent à la tête
d’une équipe puis voient la nuit tomber entre dîners et soupers. Ils
aiment à venir partager le sourire d’une tablée ravie et le bon mot de
clients gourmets et gourmands.
À l’âme des lieux répond l’esprit des chefs…